Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de poupée
22 mars 2009

Mur chauffant la suite...

Vous vous rappelez que fin février, nous avons monté le mur de séparation des deux chambres en carreaux de platre.

Ce week end nous l'avons tout cassé!! Non en fait on a dessiné un serpentin, creusé le serpentin et incrusté un tuyau de PER  collé au platre.

Voici quelques photos des différentes étapes :

P1060219

P1060221

P1060226

P1060228

Samedi aprem : Tout le PER est passé, le serpentin rebouché (en partie)

P1060231

La boite de dérivation en haut du mur contient la purge.

P1060232

 

Rebouchage au platre fin :
Avant finition :

P1060250

Après finition :

P1060251

Dimanche soir le mur terminé :

P1060261

Surpris et très contents du résultat. Nous ne pensions pas que la finition serait aussi parfaite. C'était sans compté sur le plâtrier du jour : Super Papa!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> Bravo pour le mur chauffant.<br /> <br /> Avec un peu de recul êtes vous satisfait du plâtre comme matériau?<br /> <br /> Je veux en faire un chez moi mais j'hesite encore: platre, mortier de chaux (chaux + sable) ou argile. Je sais que l'argile est très fréquemment utilisée (écolo et certainement plus "élastisque" pour résister à la dilatation des tuyaux) mais sa mise en oeuvre ne me tente pas trop. <br /> <br /> J'hésite donc surtout entre plâtre et chaux en pensant qu'ils ont tous les deux des avantages (facilité de mise en oeuvre pour le platre et un peu plus d'inertie pour le mortier de chaux). Mais je trouve très peu de retour sur internet.<br /> <br /> Avez vous des fissures après quelques années de fonctionnement? à quelle température faites-vous fonctionner le mur?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Antoine
Répondre
Publicité
Archives
Publicité